Accueil

Bonjour,

C'est avec tristesse que j'ouvre ce blog. En arriver là, c'est preuve qu'il nous a été impossible de communiquer, mais nos santés sont en danger.
Il ne s'agit pas d'ostracisme vis à vis des graffeurs/tageurs en général, certains sont de véritables artistes mais il y a actuellement une véritable dérive du graff. Initialement créatif, subversif et ponctuel il devient un fourre-tout du néant.
Le fait qu'il soit toléré dans un périmètre délimité par les autorités, évite la propagation sauvage, incontrôlable, coûteuse en terme de nettoyage et de plaintes de riverains. De ce fait, les populations vivant autour de ces périmètres tolérés souffrent de réels problèmes de santé : nausées, vomissements, conjonctivites, perte de connaissance, tremblements, apathie à différents degrés.
Nous avons aussi constaté, qu'initiés par les plus grands, ainsi que la mode, propagée par les médias, de très très jeunes (11 ans) bombent sans protection, totalement inconscients des dangers. Douce euphorie des bombes proche d'une toxicomanie latente.
 Ce blog est avant tout un espace pour que vous puissiez exprimer les souffrances physiques et morales que cette concentration génère.
Il est aussi destiné à faire comprendre aux autorités le danger de ces lieux dits "tolérés" et concentrés.
Soyez courtois et honnête. Nous n'en serons que plus crédible.
Il s'agit de protéger la population avoisinante de ces lieux prétendus de liberté. La liberté ne doit pas s'exprimer au détriment de la santé des autres.
Ce graff sans foi ni loi ne résous en rien le mal être qu'il tente d'exprimer.
Vous êtes bien sûr en droit de parler de l'arrogance, des agressions verbales voir physiques auxquelles, vous, nous, avons été confrontés et des incivilités en général. Nos désarrois et souffrances souvent raillées et incomprises.
Que s'ouvre un vrai débat sur ce fléau de fausse expression, d'apparence de liberté, avec les autorités. Les aérosols en vente doivent laisser la place à des produits alternatifs propres.
L'Art marchand valorisant ce type de médium a favorisé cette explosion. Trouvons d'autres modes d'expression non polluant pour le bien de tous et....de la planète.
Bien à vous.

Krica